Le blog de ludoPhL

Petit tournoi Magic modern @ TnT

24 Août 2013 , Rédigé par PhL Publié dans #Reportage, #Jeux de cartes à collectionner

Petit tournoi Magic modern @ TnT

Petit compte-rendu du tournoi Magic qui a eu lieu cet après midi chez Troc'n'Troll.

Tout d'abord, le lieu, Troc"n"Troll, au premier étage du magasin Game Cash dans le centre de Nantes, et repaire de joueurs de Magic.

Une exception cette après-midi, un tournoi Trône de Fer animait l'étage ... mais les joueurs de Magic n'étaient pas en reste avec un "petit" tournoi au format Modern.

Autre événement exceptionnel, j'essayai pour la première fois de faire un tournoi chez TnT en amenant mes enfants ... et en les faisant jouer dans un coin pendant que je jouais pas trop loin.

Ensuite mon deck, monté très rapidement, un deck ondin pas compliqué à jouer, mais pour lequel je n'avais franchement pas étudié le side. J'en ai une version pour le format legacy, que j'ai vite simplifié pour ce tournoi, en m'inspirant des decks ondins de TCdecks.

Malheureusement pour Gabriel, impossible de jouer sa carte, elle n'est pas officielle dans ce format.

8 joueurs, 3 rondes... 3 decks à affronter !

1er match, contre Maxence.

Un deck Dredge (un peu comme celui-ci).
Première partie idéale, je sors mes ondins, ils se boostent les un les autres, je gère le cimetière, et c'est gagné !
Deuxième partie rapide, dans l'autre sens ... j'ai eu beau rentrer le plus possible de choses pour nettoyer son cimetière, je n'ai pas vu ces cartes arriver.
Troisième partie serrée ... il me descend à quelques PV, mais je booste suffisamment mes ondins pour pouvoir bloquer, je rends mes 2 mutecaveau imbloquables deux tours de suite, et c'est la victoire !

Pendant ce match, j'ai eu le droit à tout avec Ambre et Gabriel, du genre "Papa Papa, dit Ambre, il faut que tu ailles t'occuper de Gabriel qui est parti aux toilettes ...) "...

2ème match contre Benjamin
Un deck Jund (un peu comme celui-ci).
Impossible de lutter contre ses sorts contrôle, il nettoie progressivement tout ce que je pose, et je ne savais pas quoi sider contre lui à part les Fils d'infidélité, mais qui m'ont peu servi ... défaite lente et douloureuse :-)

3ème match contre Julien
Un deck Infect (un peu comme celui-ci).
Ca va trop vite ... ce deck me tue en trois tours, et je n'ai pas d'anti-bêtes en side pour le contrer ... dernière manche expéditive ...

Ensuite, retour à la gestion des enfants, pas le temps de regarder qui a fini premier du tournoi, ni même mon classement. Le site de Wizard m'indique que j'ai fini 5e sur 8.

Conclusion classique, les tournois c'est bien, mais les préparer c'est mieux ... et là franchement pour le side, en restant poli, je n'ai pas été optimal... Quelques anti-bêtes m'auraient permis de mieux m'en sortir je pense, au moins contre le deck infect.
Et comme mon autre défaut est de tester plein de decks, je ne suis même pas certain de jouer ondin la prochaine fois que je pourrais jouer en Modern, à suivre :-)

Un grand Merci à Campi pour le tournoi, et pour avoir un peu joué à la baby-sitter ... ca change des jeux en ligne :-) ces bêtes là faut les nourrir en vrai ! Ambre et Gabriel sont prêts à revenir :-)

Partager cet article

Commenter cet article